Le cadeau de la fête des mères…

Mes pauvres enfants…

Ils ont le malheur d’avoir des parents à la conscience écolo développée. Par conséquent, ils sont régulièrement brimés : non, pas de livres neufs, on va à la bibliothèque ; non, pas de jouets en plastique qui casse dans les 3 jours ; non, pas de nouvelles petites voitures, même fabriquées en Europe, vous en avez déjà 183… non, non et non… Oui, tu peux boire de l’eau du robinet et tondre l’herbe avec des ciseaux parce que ça ne pollue pas…

J’exagère un peu (à peine), mais c’est pas toujours marrant d’avoir des parents écolos.

En conséquence, il faut aussi savoir s’appliquer ses propres préceptes. Alors, pour la fête des mères, Perlin et Pinpin ont eu une commande très précise : si possible, pas de cadeau. A minima, interdiction d’acheter quoi que ce soit. Fabriquer quelque chose OK, mais c’est tout.

Depuis vendredi soir les enfants étaient à l’œuvre. Moi, je n’avais pas le droit de regarder (même si l’ouvrage était réalisé en plein milieu du salon).

Le résultat ? Incroyable ! Des flippers en papier que je vous laisse découvrir sur les photos ! On y joue avec une boulette de papier d’alu recyclé (celui des tablettes de chocolat). Le but est d’atteindre l’autre extrémité du jeu. J’ai eu 7 flippers au total. Tous plus beaux et créatifs les uns que les autres…

180527_FdM1

 

Je suis éblouie par la capacité des enfants à réaliser des œuvres extraordinaires avec un minimum de matériaux. Ici, il ne leur a fallu que du papier, des crayons et feutres, du carton de récupération, des ciseaux et (beaucoup de) scotch… Le résultat est ludique, amusant, social, dynamique et même écologique puisque tout est de seconde main (sauf le scotch, je sais, pas très écolo, mais bon…). Le tout les a occupés de longs moments pour lesquels ils ont su consacrer plus d’attention et de concentration que pour n’importe quel devoir scolaire !

En outre, vous remarquerez les petits tunnels, les « boîtes » dans lesquelles la « bille » peut rester coincée, les portiques. Sur certains plateaux, il y a même des tremplins ! Il ne manque que la musique, sinon, on s’y croit vraiment !!!

Bravo les loulous !

 

180527_FdM2
Le monde marin avec vague bleue, palmier (en haut à droite) et le serpent (à gauche)

 

 

180527_FdM5
Les chasseurs de fantômes

 

180527_FdM4
L’espace. Attention, passer sur les « caméras » est éliminatoire… 

 

J’espère que vous avez été aussi ravis de cette journée, que vous soyez parent ou non !

 

🙂 A bientôt !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s